Aller au contenu principal

Me découvrir

Peut-être que ma vocation était là sous mes yeux depuis toute jeune alors que j’orchestrais les spectacles de mes cousin.es aux fêtes de famille ou que plus tard, j’organisais week-ends et vacances entre amis. Mais ce ne fût pas le premier chemin que je choisis.

Sur les bancs de la fac de droit, j’ai mis à l’épreuve mes capacité de décryptage, d’analyse, de réflexion et rédactionnelles. Ma route me semblait toute tracée : devenir magistrate et prendre en compte l’humain dans toutes ses facettes.

Mais la vie m’a offert la possibilité d’expérimenter d’autres voies… et c’est vers l’Institut Supérieur de Gestion et une spécialisation en communication que s’est poursuivi mon parcours. Après un stage en RP où les événements presse furent à l’honneur, je croise la route d’une agence référente dans la communication événementielle Grand public, Idéactif dont le dirigeant, Arnaud Peyroles m’offre mon premier poste.

Pendant trois années, j’apprends, j’expérimente, je conçois et je produis des opérations événementielles (de notoriété, d’image, drive-to-store…) pour des marques sur les festivals de musique, le tour de France, la Coupe du Monde de Rugby mais aussi au cœur des centres-villes et des galeries commerciales, et toujours au plus près des publics pour leur faire vivre des expériences marquantes.
Je vis des moments extraordinaires et fais des rencontres magiques dont tous ces comédiens, échassiers, jongleurs pour qui j’écris des textes en l’honneur de La Vache qui rit lors de la caravane du Tour de France. Je les envie dans leur agilité verbale et la grâce de leurs mouvements.

De derrière le rideau, la scène m’appelle. J’habille alors mon nez de rouge : avec Eliane Le Van Kiem et la Compagnie Corossol, je fais des stages le week-end puis s’enchainent les cours du soir au Samovar, école de clown de théâtre, des cours de théâtre et de chant... Tout mon être se réjouit du champ des possibles de la création et de son expression pendant que tout mon corps crie sa peur de l’exposition. Je quitte la lumière et ferme le rideau. Ma place est là, à imaginer, écrire, concevoir, orchestrer, là en coulisses.

Et c’est ce que je continue de faire pour des événements internes d’entreprises au sein du groupe Dentsu Aegis en tant que consultante : imaginer des concepts et concevoir des déroulés d’événement, de prise de parole et ainsi gagner des appels d’offre...

Je mets aussi en lumière des projets artistiques lors de la Nuit Blanche en gérant toute la communication pour la mairie de Paris.


Et puis, je retrouve Idéactif, avec en tête un nouveau challenge : créer ma propre Business Unit au sein de l’agence. Arnaud accepte et en quelques mois, c’est réalisé, avec un premier projet pour le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat, qui sera un de mes clients pendant 6 ans : présenter aux jeunes de 12 à 18 ans la richesse des métiers de l’artisanat. L’équipe « Société » est née autour d’un double enjeu : développer au sein de l’agence des projets en lien avec des problématiques sociétales et partager mes nouvelles compétences en communication événementielle corporate auprès des clients de l’agence. Cette période est l’occasion pour moi d’accompagner des clients de l’agence tant sur des dispositifs Grand public que lors de leurs prises de parole internes : quelle opportunité d’avoir une vision globale, d’accéder à une meilleure compréhension de tous les enjeux d’un écosystème, de donner encore plus de sens aux actions menées à 360°

Riche de toutes ces expériences et de toutes ces compétences, mes bagages se sont bien remplis et mon envie de dessiner mon propre chemin se fait de plus en plus intense. Consciente des risques et des opportunités, Pop & Smart est né.

Je propose ainsi mes services auprès des agences en conception-rédaction, direction de projet, rédaction en chef…. mais également en coaching que cela soit pour de la conception ou de l’animation d’ateliers ou pour du coaching de prise de parole.

Je me suis en effet formée récemment chez Coaching Ways et tous les outils et techniques du coaching sont des richesses pour accompagner les individus à la définition d’objectifs, à la formulation de messages, à la prise de confiance…

Plurielle, je vous disais !

Aller en haut de la page
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.